TOKYO

ALICE IN MAGICLAND

09/02/2015

4

Quand je préparais mon voyage au Japon j’ai pris le temps de regarder sur Pinterest des idées de lieux un peu insolites à voir là-bas. Pinterest est pour moi une vraie mine d’or, un tableau d’inspiration où j’épingle tout ce qui me plait ou m’inspire…C’est en naviguant d’une photo à une autre que j’ai découvert l’existence d’un restaurant à Tokyo décoré comme le pays des merveilles d’Alice. Un rêve total pour moi. Les quelques photos que j’ai pu voir m’ont totalement intriguée et c’est toute excitée qu’une fois sur place j’ai passé les portes du pays merveilleux.

Si l’endroit vous fait envie je vous conseille fortement de réserver car il y a foule les soirs. Mon deuxième petit conseil est aussi d’arriver bien en avance car cette pépite est difficile à trouver, trop bien nichée au cœur d’un bâtiment où vous devez passer bon nombre d’ascenseurs et d’escaliers (façon labyrinthe magique).

Dès qu’on rentre on en prend plein la vue ;

-la table de la reine en forme de cœur avec un immense lustre en crystal rouge ;

-les allées du restaurant tout en buisson façon labyrinthe ;

-les immenses banquettes remplies de coussins en formes de cupcakes, de sucettes, de guimauves…

Vous l’aurez compris c’est un lieu TRES girly. Mais le mieux je pense est sans aucun doute la présentation des plats et cocktails proposés qui nous rappellent chaque personnage de l’histoire. Quand l’assiette arrive j’étais en mode « whaou » toute les 10 minutes à détailler chaque élément de mon assiette comme une dingue…Concernant les saveurs la cuisine est plutôt bonne mais ne vous attendez pas à du gastronomique on y va surtout pour y passer un moment magique.  Promesse tenue car je suis ressortie les yeux pleins d’étoiles, une vraie gamine. J’ai essayé de photographier un maximum de choses ce qui ne fut pas sans difficultés avec le peu de lumière qu’il y avait. Si l’endroit vous fait envie leurs site internet est ici.

Sachez aussi que 4 restaurants sur Tokyo propose le même concept avec pour chacun des décors totalement différents. A vous de voir lequel vous plait le plus 😉

Buvons du thé encore du thé en nous souhaitant, mon cher, un joyeux non anniversaire, mon cher !  

2

5

3

6

7

You Might Also Like

4 PETITS MOTS DOUX

  • Reply Béné 09/02/2015 at 12:04

    On en a un sur Fukuoak (j’y ai même travaillé quelques mois) mais le décor est moins réussi. J’essayerais de faire un article dessus dans quelques temps. En tout cas j’ai vraiment envie d’aller à celui de Tôkyô, j’adore Alice au pays des merveilles.

    • Reply pinkdessert 10/03/2015 at 17:10

      Je connaissais pas! C’est vrai que ce restaurant est très réussi niveau décoration si tu y vas un jour je suis sure que tu vas adorer 😉

  • Reply Avenue des Rêveries 09/02/2015 at 20:05

    Oh mon dieu ! tu me fais rêver tu sais !! un jour j’irai au japon … Un jour 😀

    Bisous !

    Laura 🙂

    • Reply pinkdessert 10/03/2015 at 17:10

      Je suis sure que tu t’es noté cette adresse pour mai prochain 😉

    Leave a Reply