BALI

BALI SWING

05/09/2018

Un premier article sur Bali pour vous parler du fameux Bali Swing. Genre le truc que personne ne connaissait il y a 2 ans et qui est devenu un incontournable de ce voyage du style « mais tu es allé à Bali mais tu n’as pas fait les balançoires ?! » Alors que beaucoup d’entre vous projettent d’y aller je me suis dit que cela pouvait être intéressant de vous apporter le maximum d’information sur cette attraction.

Alors déjà qu’est-ce que le Bali Swing ? Ce sont des balançoires installées à plusieurs dizaines de hauteur au-dessus des rizières. On se balance un bref instant, mais c’est surtout l’occasion de faire une photo inoubliable. On commence par le prix qui n’est pas anodin puisque que l’entrée est de 35$ par personne (note que si ton homme ne veut pas faire de balançoire il peut prendre juste une entrée libre à 10$).

Pour ce prix on te promet un accès illimité au balançoires, un déjeuner buffet, et des photos spot (hélicoptère, cascade…). Mais clairement les gens ne viennent que pour une chose : faire les balançoires et c’est là tout le problème. Le nombre d’entrée n’est pas limité, les gens arrivent par centaine (des cars complets) et s’amoncèlent autour des balançoires qui ne sont pas nombreuses (5 tout au plus). Sur ces 5 balançoires, seules 2 sont d’une hauteur acceptable pour un paysage de rêve donc la file d’attente se concentre sur ces deux -là. Et même en arrivant très tôt quand tu vois la file tu comprends que tu vas attendre longtemps, très longtemps. Pour être honnête je n’y suis pas allé pour la photo mais pour me lancer un challenge. Ayant de plus en plus le vertige je voulais essayer de relever ce défi. J’ai attendu mon tour pendant …. 1h30. Et pendant 1h30 tout m’est passé par la tête. Je me disais que j’allais faire demi-tour et demander à me faire rembourser. Parce que quand on te promet des balançoires en illimité mais que pour un tour il y a presque 2 h d’attente bas tu sais que clairement tu ne feras qu’un tour sauf si tu es un peu maso et que ça te dérange pas de refaire 1h30 de queue.

La durée de l’attente a aussi l’inconvénient de te laisser tout le temps de mesurer ce que tu vas faire et de faire monter ton appréhension. Tu entends les autres crier tu en vois certains ou certaines complètement paniquer et tu te dis « mais merde pourquoi je fais ça ? ». Arrive enfin mon tour, je respecte les consignes du personnel on m’installe et enfin c’est le moment tant attendu on me lâche dans le vide. La sensation est extraordinaire. J’oublie complétement les gens qui sont autour, j’oublie mon mari qui essaye de faire « la photo » je prends une immense bouffer d’oxygène et je me dis « jess tu y es arrivé ! » à ce moment je suis super fière de moi mais vraiment. Une fois le tour fait (cela ne dure vraiment pas longtemps file d’attente oblige), on profite un peu du décor je réalise ce que je viens de faire. On goûte le déjeuner buffet qui n’est pas mauvais puis on reprend la route pour la suite de notre périple.

Vous l’avez compris mon avis est mitigé. Si la question est : est-ce que je regrette ? Non car la sensation que j’ai ressentie a été magique et que je suis très heureuse d’avoir pu vivre ce moment.

MAIS je trouve que le prix ne se justifie pas surtout quand on sait qu’il existe des balançoires similaires à d’autres endroits de Bali dans des décors tout aussi beaux et pour moins cher. Je vous conseille notamment les rizières de Tegalalang non loin du Bali Swing qui propose des balançoires similaires pour moins cher et sans attente. Donc en conclusion je dirai qu’il faut se demander ce qu’on souhaite vraiment, pourquoi on le fait et à quel prix on souhaite le faire. J’espère avoir répondu à toutes vos questions 😉

AUCUN MOTS DOUX Comments

Leave a Reply