BABY

LA CHAMBRE D’ENORA

30/01/2019

Bouquet fleurs séchées Atelier LoniceraLettre miroir Antropologie – Arc en ciel homemade – Chandelier lumière Disneyland – Valise from Marrakech – Affiche Lilipinso – Commode Maisons du Monde – Cadre tambour Silly Billy

Un petit post pour vous présenter la nouvelle chambre d’Enora. Après avoir eu une grosse période de « rose » elle nous a demandé une chambre dans les tons jaunes : sa couleur préférée.

J’avoue avoir eu un petit pincement au cœur de recouvrir ce joli rose poudré qui ornait ces murs mais finalement une fois la nouvelle déco installée j’étais conquise par le résultat et elle aussi (c’est finalement le plus important).

Pour changer une chambre, rien de tel qu’un bon coup de peinture et deux trois accessoires tels qu’une nouvelle parure de lit et une tenture murale. Cette tenture j’en rêvais depuis quasiment un an mais vu le prix j’hésitais un peu… un code promotion aura eu raison de moi et je dois dire que je ne regrette pas c’est une pièce majeure de sa chambre.

Enora l’adore, elle la contemple le soir en cherchant le sommeil et me dit qu’elle a beaucoup de chance d’avoir un arc en ciel dans sa chambre 😉

Comme petite table de chevet j’ai installé ce tabouret en orme que j’ai depuis 2 ans et que j’aime toujours autant. Dommage que ce bois soit si chère sinon j’en mettrai partout.

Concernant les jouets, j’essaye comme d’habitude de trier au fur et à mesure ce dont elle ne sert plus (vu la taille de sa chambre je n’ai pas le choix) et d’intégrer au mieux les petites nouveautés qui arrivent (tétris est mon dieu) toujours en privilégiant la qualité à la quantité. Cette ancienne armoire est je pense la pièce que je préfère, une magnifique pièce chinée faite par un papa menuisier pour sa petite fille Colette. Son miroir légèrement mercuré me fait littéralement fondre.

Sur sa commode, les petits jouets en bois ont laissé place à une jolie poupée de coton, le bouquet de fleurs de ces 3 ans, et cet arc en ciel en laine que j’ai confectionnée. On a gardé la veilleuse Oh la la Paris achetée pour sa naissance, ces petits détails disperse une douce lumière dans la nuit et sa couleur s’adapte avec tout. Lorena Canal nous a envoyé cette tapisserie murale en dégradé de rose qui a vite trouvé sa place sur les petites poignées anciennes des placards muraux.

Enfin, on termine par les livres qui inondent sa chambre. Elle a reçu pour son anniversaire 2 livres des édition Petite & Grande qui racontent l’histoire de grandes femmes de l’histoire en l’occurrence Coco Chanel et Marie Curie. Les histoires sont un peu compliquées pour une petite de 3 ans mais les illustrations permettent de laisser court à l’imagination de l’enfant et donne la ligne directrice de l’histoire. Gros coup de cœur aussi pour les livres pop-up de Robert Sabuda je vous laisse regarder des vidéos sur You Tube de ces créations ; c’est à couper le souffle.

Après un week-end entier de travaux quel plaisir de voir sa réaction en découvrant sa chambre elle est restée sans voix, elle s’est tout de suite approprié les lieux et on s’est dit qu’on n’avait pas si mal travaillé.

Si cela vous intéresse l’article sur son ancienne chambre de bébé est ici.

Livre pop-up Robert Sabuda – Robe Tutu du Monde – Tenture Oyoy

Tabouret orme – Lampe Miffy – Couronne Numéro 74 

Cartable Oh la la ParisValise Chic Mercredi

Maison IkeaPenderie pour poupée Samedi Prochain

Affiche Desenio – Armoire chinée – Théière Primark

Veilleuse Oh la la Paris – Mobilier poupée Puces du Canal

Maison de Poupée Lidl

Crédit Photos – Mélanie Bultez

You Might Also Like

2 PETITS MOTS DOUX

  • Reply Marine 03/02/2019 at 19:06

    Adorable sa chambre ! Une vraie chambre de grande fille 😉

  • Reply Emilie 03/02/2019 at 20:30

    Ravie de te revoir par ici la chambre est super joli j’ai hésité à prendre la lettre miroir je regrette du coup^^

  • Leave a Reply