COOK, ♥ RECETTE SUCREES

Cupcakes framboise meringuée

06/05/2013
DSC_0163 copie

Moi qui suis une inconditionnelle des cupcakes je précise que cette recette est de la bombe atomique….simple, légère et très bonne.

La meringue est croquante, et la framboise se marie parfaitement avec le gâteau au yaourt. Une des meilleures recettes que j’ai testées.

♥ Cupcake framboise meringuée ♥

Pour 12 cupcakes

– 3 oeufs

– 1 yaourt nature

– 2 pots de yaourts de farine

– 1 pot de Maïzena

– 2 pots de sucre

– 1 demi pot de lait

– 1 demi pot d’huile de tournesol

– 1 sachet de levure

-150g de framboise concassées (celles de chez picard sont top)

Mettre le contenu du yaourt dans un bol, rincez le pot. Tamisez la farine, la maïzena, la levure et sucre ensemble dans un saladier.

Creusez un petit puit dans lequel vous allez mettre les œufs, et le yaourt, mélangez tout en ajoutant l’huile de tournesol et le lait afin d’obtenir une pâte bien lisse.  Placez les caissettes sur la plaque de cuisson et mettez la préparation jusqu’au ¾ des caissettes.

Enfournez pour 20 minutes à 180°C. Sortez vos gâteaux du four et laisser les refroidir, ils n’ont pas complètement fini de cuire, c’est normal pas d’inquiétude. A l’aide d’un petit couteau enlevez le cœur du cupcake n’enfoncez pas la lame de votre couteau jusqu’au fond, lissez votre puits avec votre doigt propre et glissez une cuillère à café de framboises concassées dedans.

♥La meringue♥
– 3 blanc d’œufs

-180g de sucre

– une pincée de sel

– et un batteur électrique (c’est mieux)

Avant de vous lancez, sortez les oeufs 15 minutes avant du frigo, jetez la pincée de sel et battez les oeufs en neige en incorporant petit à petit le sucre, le mélange doit prendre assez rapidement, votre meringue sera prise lorsque le mélange formera des sortes de stalactites horizontales sur votre batteur (environ 4/5 minutes). Vous pouvez remplir une poche à douilles pour garnir le haut de vos cupcake.
Enfournez ensuite vos cupcakes meringués à 120°C pour 20/25 minutes il ne faut pas que la meringue brunisse, elle doit être croquante à l’extérieur et fondante à l’intérieur, de plus vos cupcakes finiront de cuire doucement.

You Might Also Like

1 PETIT MOT DOUX

  • Reply Charlotte 28/10/2014 at 11:33

    Je teste cette recette dimanche pour les faire goûter lundi à mes collègues (je saurai si je peux les refaire pour mon anniversaire^^)

  • Leave a Reply