TOKYO, TRAVEL

TOKYO DISNEY SEA

12/09/2014

8

Quand j’ai organisé mon voyage à Tokyo il était pour moi inconcevable de ne pas visiter les parcs Disney (ne serait-ce que pour me dire que je les ai tous vus) mais la grande question a été pour moi ; combien de temps accorder à chacun ? Oui car à Tokyo il y a DisneyLand (qui ressemble un peu à celui de Paris) et Disney Sea qui est un concept unique au monde.

Faire les 2 parcs dans la journée m’a traversé l’esprit mais j’ai finalement décidé de passer un jour dans chacun d’entre eux et après coup je ne regrette pas un dixième de seconde mon choix. Pourquoi ? Pour une raison très simple : même en passant une journée entière dans un parc il est IMPOSSIBLE de faire toutes les attractions en haute saison. Je trouvais que les files d’attentes étaient parfois longues à DisneyLand Paris mais ce n’est rien comparé à Tokyo j’entends par là parfois 4 heures d’attente pour une attraction. A ce rythme-là tu fais vite le calcul dans ta tête et tu te dis que ça va être TRES compliqué. Obligé d’établir des priorités, de renoncer à certaines choses et de la jouer fine avec les FASTPASS.

J’ai donc passé mon premier jour à Disney Sea toute excitée de découvrir ce parc unique en son genre sur le thème de la mer (moi la passionnée des sirènes). Alors déjà info pratique combien coûte le billet ? J’ai pris un pass 2 jours 2 parcs qui m’a coûté 11000 yens soit 80€.

La chose qui m’a frappé le plus dans ce parc est sans conteste la beauté des décors. Les japonais ne font jamais les choses à moitié, chaque détail est soigné pour que l’illusion soit parfaite. J’ai pris beaucoup de temps à contempler les différents Land, les couleurs, les petits objets posés çà et là…et j’ai passé une journée féerique. Pour se fondre dans le décor j’avais arboré mes oreilles de Minnie et quelle surprise une fois là-bas de voir que tous (petits, grands, personnes âgées…) jouaient la carte à fond avec des costumes, des accessoires bien pétants et très amusants. C’est ça que j’aime chez Disney : oublier le temps d’une journée qui nous sommes et replonger en enfance.

Pour ce qui est des attractions j’ai tout particulièrement aimé Indiana Jones et le crâne Crystal où l’ont fait un vrai parcours du combattant niché dans un charriot fou ! Je vous recommande également Voyage au centre de la Terre, 20 000 lieues sous les mers et Toy Story Mania. Toutes ces attractions fonctionnent d’ailleurs avec les FASTPASS.

J’ai aussi adoré le Mermaid Lagoon qui reproduit le palais du roi Triton bien que les attractions à l’intérieur soient surtout pour les enfants.

Je vais quand même vous parler un peu nourriture (difficile de ne pas en parler !) car oui ce sujet à lui seul vaut bien un petit détour. J’ai préféré, plutôt que réserver dans un restaurant et perdre 2 heures, picorer les bonnes petites choses proposées par les marchands ambulants situés un peu partout dans le parc et là encore grosse surprise de voir ces douceurs aux présentations si originales et délicieuses. C’est simple : on peut tout goûter les yeux fermés. On découvre des saveurs parfois inconnues et surprenantes comme la glace au sel qui m’a tout simplement fascinée (j’ai gardé l’emballage au cas où) ou encore les mochis fraise chocolat vanille en formes de petits hommes verts.

Si vous visitez le parc vous allez voir que 80% des visiteurs portent en bandoulière un sac de diverses formes il s’agit en fait des sacs à pop-corn. Le principe est simple on choisit son  sac à l’entrée du parc (je précise à l’entrée car il est plus difficile de le trouver une fois dans le parc) et la vendeuse vous donne avec un petit bon qui permet de le remplir de la saveur de votre choix. En effet, chaque Land propose SON parfum et c’est là que commence une course folle pour goûter toutes ces petites gourmandises éparpillées partout…Comme pour les attractions il faut faire preuve d’une grande patience (les japonais le sont par nature !) pour avoir accès au graal et les files d’attentes peuvent parfois être de 45 minutes…

On arrive au meilleur : les goodies. Oui parce que là on est très loin du poncho Mickey qui parait bien cool une fois acheté mais nettement moins quand il faut l’enfiler pour aller bosser. Chaque produit est très bien marqueté, c’est simple : tu as envie de tout acheter. De la boite à sucre, en passant par les stylos, le balais (oui vous avez bien lu), les pin’s…je ne savais plus où donner de la tête.

Un conseil ? Faire un premier tour des boutiques avant de passer direct à la caisse car parfois on peut trouver mieux juste à côté. Savoir aussi que toutes les boutiques ne vendent pas les mêmes choses, par exemple la tasse Zip en porcelaine et or fin n’est vendue qu’à la boutique située sur la place principale à l’entrée du parc. Il faut donc être un peu curieux, jeter un ptit coup d’œil entre 2 attractions pour dénicher parfois de vraies perles.  Vous l’avez compris une journée à Disney Sea est un vrai marathon on en ressort totalement lessivé mais aussi avec des étoiles pleins les yeux, des milliers de photos et des souvenirs magiques.

5

7

6

2

13

14

9 19

1815

12

11

You Might Also Like

9 PETITS MOTS DOUX

  • Reply Farfadette 12/09/2014 at 11:45

    Tous les amis qui sont allés a Tokio ont fait le meme détour que toi et ont été enchanté !! Ils ont été surpris de la démesure des japonnais mais en ont été comblé !! Il faut dire que ça a l’air magnifique ces parcs la t que ca n’a rien a voir avec disney de paris !!
    Je t’envie <3

  • Reply Fanny 12/09/2014 at 13:17

    J’adore,
    je rêve de le faire depuis des années, montre nous plus de photos.
    Avec tout ce que tu as décris j’ai encore plus envie d’y aller
    J’espère bientôt
    Pleins de bisous

  • Reply Juliestrip 12/09/2014 at 20:30

    Coucou !

    Tu donnes trop envie d’y aller ! :O Merci pour tes petites astuces, je prends note si n jour j’ai la chance d’y aller. Si tu peux faire un autre poste avec d’autres photos n’hésite pas, je le lirais avec grand plaisir 😀

    Bisous !

  • Reply CHARLOTTEMOUS 13/09/2014 at 08:09

    Tu as du te régaler! Ca à l’air génial.

  • Reply Laugh-of-Artist 14/09/2014 at 19:25

    Wahou magique !!

  • Reply Mamzelle Lili 15/09/2014 at 13:41

    Bon bah voilà, j’ai envie de partir direct pour Tokyo là !!!

  • Reply Emma 09/10/2014 at 11:44

    Je rêve d’y aller et ton article me fait encore plus envie

  • Reply Morganedetoi11 20/01/2017 at 09:31

    Olala…. ça a été vraiment un plaisir de te lire jusqu’au bout ! Premièrement j’adore ton univers « pastel » et tout ce que tu écris donne encore plus envie de s’aventurer dans les rues de Tokyo ! Merci pour tout ces petits articles fabuleux et alléchant !

    • Reply pinkdessert 20/01/2017 at 10:09

      Merci à toi d’avoir laissé un petit mot tant mieux si les articles ont pu t’apporter des infos 😉

    Leave a Reply