NEW YORK, TRAVEL

Dyker Heights /Brooklyn

03/01/2014

DSC_2520 copie

Des milliers de photos à trier, une tête qui regorge de souvenirs et des étoiles pleins les yeux me voici de retour de NY où j’ai passé quelques jours.

J’avais déjà eu la chance de visiter NY il y a 2 ans mais en cette période de fête j’ai eu le sentiment de redécouvrir complètement cette ville tant elle m’a marquée par sa beauté et par sa magie. New York n’est pas une ville comme les autres elle est touchante par ses contrastes et d’autant plus en cette période de l’année.

Ainsi, je ne compte pas le nombre d’illuminations, de sapins, de père noël, de guirlandes qui ont croisés notre chemin.

J’entame cette année avec un article encore un peu dans l’esprit de Noel puisque je vais vous parler du quartier de Dyker Heights situé à Brooklyn. Ce quartier m’a fait penser au film Voisin contre Voisin, c’est-à-dire un lieu où toutes les maisons sont décorées d’illuminations de Noel. Difficile de rester de marbre devant ces résidences au allures de maison de poupée brillant de mille feux sur des kilomètres. Si vous comptez aller à NY pour les fêtes c’est un lieu que je vous recommande sans nul doute.

Comment se rendre à Dyker Heights ?

Le quartier de Dyker Heights se situe entre la 86 et la 83ème rue et la 11 et 11 avenue de Brooklyn.

Depuis Manhattan il vous suffit de prendre la ligne R et de descendre à la 86ème.Une fois sur place je vous conseille de prendre un plan de Brooklyn pour retrouver le quartier car il y a un peu de marche et qu’il faut prendre une passerelle au-dessus de l’autoroute. Si vous arrivez dans l’après-midi vous pouvez passer le temps chez Century 21 histoire de faire d’acheter des vêtements de marque a des prix défiants toutes concurrences.

Quand y aller ?

Tout le mois de décembre et ce jusqu’au 3 janvier à partir de 18h quand la nuit est bien tombée.

Mon conseil : prendre le temps de faire le parcours à pied car il est clair que le charme est moins présent pour ceux qui le font en voiture. Si vous avez le temps arrêtez-vous à la pâtisserie de Mona Lisa pour vous réchauffer autour d’un bon chocolat chaud et d’un canoli.

DSC_2475 copie

  DSC_2515 copie

DSC_2503 copie

DSC_2479 copie

You Might Also Like

3 PETITS MOTS DOUX

  • Reply Virginie 03/01/2014 at 17:19

    Ah NY j’y ai été deux fois, la troisième fois ce sera Noel prochain, je pense comme toi que je vais vraiment redécouvrir la ville !!! C’est tellement mythique une ville pendant les fêtes !!! <3 Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    • Reply pinkdessert 06/01/2014 at 11:14

      Oui c’est vraiment l’impression que j’ai eu : redécouvrir!
      New York n’a jamais été plus belle et plus magique pour moi….

  • Reply Darlène 06/01/2014 at 12:42

    J’avais vu tes photos sur instagram, j’avais des étoiles pleins les yeux !

    C’est super sympa de ta part de nous donner l’itinéraire etc.

    A noter au cas où je m’envole de l’autre côté de l’atlantique 🙂

  • Leave a Reply