COOK

GRANOLA VANILLE AMANDE ♡

07/03/2015

DSC_0592 copy

Pour mon premier granola je voulais commencer par une recette toute simple et à base de vanille (une saveur que j’adore) pour pouvoir l’associer sans mal avec des fruits. Je suis super contente du résultat car ce granola est très gouteux et constitue un parfait petit dej’ associé à des fruits frais et un bon thé bien chaud. Vous aussi ça vous fait envie ? Alors c’est parti !

Ingrédients

  • 250 g de flocons de céréales (avoine, ou mélange de 5 céréales selon vos gouts) 100 gr d’amandes hachées
  • 1 cs d’huile de coco
  • 1 cs de miel
  • 80gr de sirop d’érable
  • 1 cc de cannelle en poudre
  • 2 cs d’extrait de vanille
  • 5 grosses cuillères à soupe de sirop d’agave

Préparation

Préchauffez votre four a 150°C.

Versez dans un saladier les flocons de céréales avec les amandes et mélangez le tout. Dans une petite casserole, faîtes fondre le sirop d’agave, le miel et  l’huile de coco et bien mélanger. Hors du feu rajouter la vanille et la cannelle.

Versez le liquide dans le saladier qui contient les ingrédients secs et mélangez bien à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que toutes les céréales soient bien imprégnées. Etalez votre préparation sur une  plaque de four recouverte de papier sulfurisé en répartissant uniformément le granola.

Faites cuire pendant 30 minutes il faut que votre granola soit bien doré sinon prolongez la cuisson encore 10 minutes.

Sortez la plaque du four, et laissez refroidir entièrement avant de verser votre granola dans un grand pot à fermeture hermétique.

Votre granola est prêt vous n’avez plus qua le conserver dans un joli bocal en verre hermétique prêt a être brandi tous les matins !

 ↑ CREDIT ↑

Bol Fleux

Tasse Sobigraphie

Pate à tartiner Justin’s

Si vous n’avez jamais commandé sur Iherb vous avez 5€ de réduction avec le code WOG505 ♡

DSC_0587 copy

You Might Also Like

AUCUN MOTS DOUX Comments

Leave a Reply