Coup de coeur #7 Hortense Jewelry

21/06/2013

 26010_5

Il y a quelques semaines de ça je suis tombée par hasard sur la marque de bijou de luxe Hortense : un vrai coup de foudre.

Le principe est simple : vendre de l’or 18k et des diamants sur des supports peu couteux mais de grande qualité (cordons en coton, nylon…).

Autrement dit rendre l’or accessible tout en raffinement et en modernité (fini les bijoux de grands-mères en or pur).

Les formes sont épurées, travaillées et…parfaites. Le genre de bijoux qui fait corps avec la peau.

Ainsi, plusieurs célébrités ont adoptés ces créations : Chelsea Lately, Marion Cotillard et tout dernièrement la sublime Rumi de FashionToast. Hortense m’a fait l’honneur de répondre à quelques questions en direct de Los Angeles.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai vécu 30 ans à Paris puis 8 ans à San Francisco. Je suis aujourd’hui installée à LA depuis 4 ans avec mon mari et notre fille. J’ai toujours aimé passionnément les bijoux depuis toute petite. Cela a commencé à l’âge de 6 ans. Mon plus vieux souvenir: j’étais a Florence avec mon papa et je lui demandais de rentrer dans chaque bijouterie, j’avais 6 ans…Ensuite à l’âge de 10 ans j’ai vraiment commencé à adorer rester des heures devant les vitrines des grands bijoutiers Place Vendôme à Paris.

Comment est née Hortense?

J’ai fait deux écoles de bijoux à San Francisco : Academy of Art et Alan Revere School.

J’ai ensuite travaille à San Francisco pour 2 designers de bijoux en tant que « Metalsmith », c’est à dire que je soudais et étais en charge de la fabrication puis en tant que Designer pour une entreprise de bijoux fantaisie. J’ai ensuite eu ma petite fille Lola il y a 5 ans et après sa naissance, j’ai décidé de monter ma propre compagnie.

Où puises-tu ton inspiration pour confectionner tes bijoux?

Je fais uniquement des bijoux que j’aime porter moi-même. J’aime tout ce qui est délicat et discret et plus particulièrement l’or rose.
J’aime créer des bijoux simples, en or et intemporels qui se marient très bien avec des bijoux plus fantaisie, plus « mode ».
Je ne cherche pas à être à la mode, je suis plutôt pour des bijoux fins et classiques que vous garderez, idéalement,  pour toujours. Ma préférence : l’or rose et les diamants.
J’affectionne les formes géométriques, en particulier le triangle. J’ai créé toute une collection avec des petits triangles que j’aime beaucoup dont le « Arrowhead  necklace ».

Comment se passe une journée de travail type pour toi ?

Je réponds dans un premier temps à mes emails. Les commandes de magasins, les commandes sur le website et questions parfois. Ensuite je poste sur Instagram, tweeter ou ma page facebook les nouveautés, ou quelque chose que j’aime, je m’occupe de toute la partie « social media ». Ensuite je vais suivre la production des commandes auprès de mon bijoutier et j’achète le matériel pour les commandes. Mes journées de travail sont très chargées et souvent courtes car à 3 heures ma fille qui a 5 ans sort de l’école donc j’enchaine avec ma fille en tant que maman cette fois et non plus en tant que entrepreneuse:)…J’ai une équipe de 4 personnes en tout. C’est une petite entreprise mais cela me suffit très bien:).
La plupart du temps je me mets a designer de nouveaux modèles tard dans la nuit lorsque tout le monde dort:)

Quels sont tes futurs projets ?

Je travaille sur toute une ligne de cuir: bracelets, sacs, pochette. C’est tout un autre métier mais cela me passionne. Cela va mettre du temps mais je préfère prendre mon temps et faire quelque chose de bien…

Un grand merci à Hortense et encore bravo pour toutes les belles choses que tu confectionnes.

Myrtille Beck

30, rue Henry Monnier

75009 Paris

 http://hortensejewelry.com/

 

 971801_647657535260410_1450879382_n

 

You Might Also Like

AUCUN MOTS DOUX Comments

Leave a Reply