LOS ANGELES, TRAVEL

JOUR 2 DISNEYLAND

01/10/2015

12

Comme vous vous en doutez j’avais attendu ce jour comme une petite fille attend Noel. Presque je comptais les jours.

En me renseignant un peu sur ce parc, j’avais pu lire parfois certains commentaires négatifs sur le côté vieillot du parc DisneyLand et je dois dire que du coup j’y suis allé avec l’idée en tête que peut être je serai déçue.

Ca n’a absolument pas été le cas.

Tout d’abord le château de la Belle au Bois Dormant bien que très petit est pour moi sans conteste le plus beau. Tout en dégradé de bleu, avec des cristaux disséminés un peu partout, des dorures, bref des finitions qui peuvent faire rougir ces concurrents pourtant beaucoup plus récents (rappelons que le parc vient de fêter ces 60 ans).

Si vous visitez ce parc je ne peux que vous conseiller de prendre un petit moment pour contempler le château en détail et voir comme la lumière se reflète dans chaque diamant.

Concernant les attractions, il y en a pour tous les gouts mais je ne peux pas dire que les manèges font vieillot notamment le Stars Tours qui a été entièrement refait et qui est 100 fois mieux que celui de Paris.

On retrouve les classiques indémodables ; it’s a small world, les pirates, la maison hantée, le train de la mine… je précise que ce ne sont en aucun cas des copies conforme du parc de Paris.

J’ai tout particulièrement aimé l’attraction des pirates qui pour le coup est superbe et où on trouve un Jack Sparrow plus vrai que nature.

Parmi les exclusivités vous trouverez notamment Splash Mountain, Winnie the Pooh, Alice in Wonderland.

Il faut compter une bonne journée pour faire ce parc et franchement il vaut le détour. Vers la fin de la journée prenez le temps de contempler les merveilleuses pâtisseries confectionnées sous vos yeux sur Main Street et gouter le fameux dole whip une délicieuse glace à l’ananas.

25

8

2

10

16 23

9

13

14

You Might Also Like

2 PETITS MOTS DOUX

  • Reply fanny guidet 12/09/2016 at 14:30

    Coucou, pour préparer au mieux mon voyage en Californie, j’ai regardé tout tes articles, juste une petite question, tu préconise combien de jour pour faire le parc Disney?
    Bisous
    Fanny

    • Reply pinkdessert 12/09/2016 at 14:42

      Sincèrement si tu veux en profiter comme il faut il faut compter un jour par parc Disney. Sinon c’est trop la course!

    Leave a Reply