ADRESSES

LA CHOCOLATERIE WEISS

03/06/2013

DSC_0583 copie

En matière de chocolat  je privilégie systématiquement la qualité à la quantité.

Dévorer une tablette entière n’a jamais fait partie de mes habitudes, mais déguster un carré d’un chocolat exceptionnel me fait toujours l’effet d’une petite bulle de paradis. C’est donc régulièrement que j’aime essayé de nouvelles chocolateries aux grés de mes promenades ou de mes voyages. Ma dernière découverte a été la chocolaterie Weiss nichée au cœur de Lyon à 2 pas de Bellecour.

Je connaissais Weiss pas son site Internet sur lequel j’étais tombée et leurs produits m’avaient  tout de suite fait de l’œil. Weiss a dépoussiéré la traditionnelle tablette de chocolat afin de proposer une multitude de produits pour tous les gouts et tous les budgets.

N’étant pas fan du « traditionnel » mon choix s’est penché sur des produits plus innovateurs et savoureux que je vous propose de découvrir…

-une tablette de chocolat blanc au citron frappé : certainement « la découverte » de cette marque. La tablette est à mettre au frais 30 minutes avant de servir pour obtenir le côté « frappé ». Idéal pour servir avec un thé à la menthe. Le mélange du chocolat blanc et du citron est tout simplement parfait… cela faisait des années que je n’avais pas été surprise comme ça par un chocolat…

Les tablettes sont au prix de 3.50€ et vous avez la possibilité de confectionner une bibliothèque avec vos parfums favoris…

-les bâtonnets chocolat menthe & chocolat vanille : la boite se présente un peu comme un paquet de cigarette, pratique pour glisser dans le sac pour la pause gourmande de la journée.

A l’intérieur 5 bâtonnets enveloppés précieusement dans du papier argenté. Le gout est très naturel on sent toute la puissance de la menthe ou au contraire toute la douceur de la vanille… le format des bâtonnets est en plus idéal pour apporter la juste quantité de plaisir selon moi après libre à vous d’en prendre un deuxième… Ces petites boites sont au prix de 6.50€ et sont aussi très sympa à offrir…

-les perles chocolat citron : présentés dans une jolie boite en métal ces perles m’ont fait pensé au « Pims » citron. Ce gout de chocolat noir amer et de citron…j’adore ! J’aime aussi ce petit côté « bonbon » genre on en pique 1 ou 2 de temps en temps…

http://www.chocolat-weiss.fr/

Si vous avez de belles chocolateries à me conseiller sur Lyon n’hésitez pas …

You Might Also Like

4 PETITS MOTS DOUX

  • Reply Marion 03/06/2013 at 21:59

    um’ je ne connaissais pas ! Le chocolat blanc au citron me ferait succomber♡

  • Reply liliaimelenougat 05/06/2013 at 14:51

    Hummm je suis en train de boire mon café en surfant un peu…et voilà tu m’as donné envies, il me manque un petit carré de chacolat pour accompagner tout ça…

    • Reply pinkdessert 05/06/2013 at 15:58

      C’est clair qu’il n’y a rien de tel qu’un bon carré de chocolat avec un café 🙂

    Leave a Reply