BABY

LE FAIRE PART DE CONTES DE FEES

01/03/2016

1

Quand j’ai commencé à imaginer les faires part de ma poupée j’avais déjà une idée bien précise en tête : un livre de conte de fée. Quelque chose de précieux que je garderai toute ma vie comme un objet de décoration à part entière.

Une forme carrée, un papier épais et immaculé, et l’impression qu’on lit une histoire au fil des pages. Parce que c’est ça pour moi être maman une nouvelle histoire qui commence, une histoire de plusieurs tomes parsemée de jolies illustrations.

Pour la palette de couleurs je voulais celle de sa chambre ; rose, doré et menthe.

Et au milieu de tout ça je voyais des étoiles et des constellations.

Oui c’est toujours clair quand c’est dans notre tête mais un peu moins quand il faut le décrire et le réaliser par le biais de d’autres.

Premier conseil que je peux donner c’est de réaliser une maquette papier de ce dont vous rêvez. Beaucoup de sites proposent des modèles déjà tout prêts mais la personnalisation vous permet de faire quelque chose d’unique qui vous ressemble.

Ensuite pensez à demander des échantillons parce que là attention j’ai eu des douches froides en en recevant certains tant la qualité d’impression était médiocre ou le papier bas de gamme.

Je n’avais pas non plus envie de me ruiner du genre 5€ pièce le faire part.

Après comparaisons, le meilleur rapport qualité prix pour moi se trouve chez Fairepartnaissance.fr. Des créations réalisées par l’atelier Rosemood, une entreprise à taille humaine qui n’ont qu’une envie « bichonner leur client » dixit Helene la directrice de Rosemood.

Pour moi c’était un sans-faute. La communication fluide et sans chichis avec les graphistes, leurs capacités à cerner mes besoins et surtout le résultat final juste whaou.

Conclusion un grand merci à eux pour leur investissement et leur implication qui dénotent tellement des grandes usines à cartes du net.

Je partage avec vous quelques photos du résultat allez hop direction le pays des merveilles 😉

6

2

5

3

4

You Might Also Like

6 PETITS MOTS DOUX

  • Reply Lily 01/03/2016 at 11:32

    Oh ils sont super jolis!
    Je suis justement à la recherche d’un bon site de faire part même si j’ai bien le temps (bébé arrive dans 3 mois) 🙂

    • Reply Atelier Rosemood 02/03/2016 at 10:31

      Bonjour Lily, si vous avez la moindre question, nous sommes là pour y répondre !

  • Reply elie 01/03/2016 at 16:13

    Waouh, hyper simple mais si beaux !
    Et je suis fan de ta tasse « Zip », le fils de Madame Samovar ^_^
    Bonne journée 🙂

  • Reply Miettes de vie 03/03/2016 at 02:21

    Ils sont très beaux <3
    Je dois être une mauvaise élève lol Je n'ai pas encore fait de faire part de naissance 6 mois après !! Mais je pense que la c'est trop tard hihi Ca me fait penser aussi que je n'ai toujours pas fait (presque un an après) de faire part de remerciements pour notre mariage :s

    • Reply Atelier Rosemood 03/03/2016 at 10:33

      Oh si vous saviez ! Nous réalisons parfois des faire-part près d’un an après la naissance… Six mois, ça reste tout à fait raisonnable ! Si vous avez la moindre question, nos conseillères se feront une joie de vous guider. Nous pouvons également vous proposer de très jolies cartes de remerciements de mariage !

  • Reply Alex 03/03/2016 at 10:44

    C’est sympa comme tout dans les tons pastels un peu dans le même esprit que la chambre de ma fille

  • Leave a Reply