Les indispensables à mettre dans sa valise

18/07/2013

Quoi mettre dans sa valise

 

#Sac Vanessa Bruno #Collier Poupée Rousse #Tees American Vintage #Short Mango #Maillot de bain Albertine #Jupe Mango #Chech American Vintage #Lunettes Ray Ban #Talons Shoes of Prey #Short Jennyfer #Sandales Quicksilver #Robe Sandro

Chaque année c’est le même casse-tête : que mettre dans sa valise ?

J’ai toujours tendance acheter des vêtements sur mon lieu de vacances j’ai donc pour habitude de partir léger histoire d’éviter les excès de bagage.

Je me suis rendue compte au fil des années qu’il ne servait à rien de trop charger ma valise puisqu’au final il y avait plein de chose que je ne mettais pas (genre mais pourquoi j’ai emmené 4 jeans alors qu’il fait 40°C ?).

C’est donc pour moi un grand retour au basique : des matières souples et confortables.

Des shorts : 3 suffisent pas besoin de plus. On les porte pour les excursions, les marches à pied et pour les baignades par-dessus le maillot de bain. Un en jean, un en coton et un plus « habillé ». Pas besoin d’y mettre des fortunes on en trouve de très beaux chez H&m, Zara, Jennyfer ou Pimkie.

Des débardeurs : 4 ou 5 débardeurs ou tee-shirt ça prend pas de place dans la valise, c’est léger et agréables à porter. On les choisit plutôt en lin ou en coton pour plus de confort. On en trouve chez Uniqlo et Zara j’affectionne particulièrement ceux de chez American Vintage qu’on trouve dans tous les coloris.

Un cabas : porté épaule de préférence, assez grand pour ranger tout son fouillis. Eviter le cuir qui garde la chaleur et craint le soleil.

Des bijoux fantaisies : ils accessoirisent aussi bien une tenue décontractée qu’une robe de soirée. On les prend colorés pour donner du peps à nos tenues et on évite de prendre des bijoux de grandes valeurs.

Une jupe en voile : pour mettre à la plage ou en soirée avec une pochette. Confortable et bien dans la tendance de cet été.

2 maillots de bain : pas besoin d’en prendre des tonnes : un une pièce et un deux pièces pour varier les plaisirs.

Des sandales plates + une paire de tong: on mise sur le confort avant tout pour les porter toute la journée sans risquer les ampoules.

Une paire de lunette : là aussi une suffit et on évite les boitiers encombrants qui prennent de la place dans le sac pour privilégier des housses.

Des talons : une paire pour sortir le soir et c’est tout. Coup de cœur pour le site Shoes of Prey qui permet de confectionner sa paire sur mesure.

Une robe : indispensable si on va au restaurant. On la choisit classique et chic, passe partout en toutes circonstances.

Un chèche : Il est multifonction : sur la tête pour les virées dans le désert, au cou pour les pays froids et sur les épaules pours les soirées ou la visite des lieux sacrés.

Et pour gagner encore plus de place dans la valise on choisit des serviettes microfibre très absorbantes et toutes fines (Decathlon) et on met ces cosmétiques chouchous dans des conditionnements format voyage (Sephora).

Cet article a été rédigé pour le site So Busy Girls pour lequel je suis rédactrice depuis quelques jours 😉

Rédactrice-rose

You Might Also Like

3 PETITS MOTS DOUX

  • Reply Emilie 18/07/2013 at 17:17

    Félicitation Madame la Rédactrice 😉

  • Reply Martine DAMAGNEZ 18/07/2013 at 20:20

    Super je prends note de tous ces conseils pour constituer ma valise !!
    Merci

  • Leave a Reply