COOK

Macarons After Eight

20/01/2014

 DSC_2281 copie

Me revoici avec une recette de macarons. Une gourmandise que je n’avais pas réalisée depuis un moment et que je voulais cette fois-ci originale. L’After Eight est mon péché mignon par excellence, ma madeleine de Proust ; si je mets la main dans une boite je dois me faire violence pour me limiter qu’à 2 ou 3 petits carrés. J’ai eu donc envie de les décliner en macarons et le résultat est tout simplement divin. La fraicheur de la menthe casse le côté un peu sec de la coque et se marie parfaitement avec le chocolat.

Pour la réalisation d’une vingtaine de coques c’est toujours la même recette que vous trouverez ici.

Pour la garniture :

Ingrédients

10 After Eight

10 cl de crème liquide entière

2 feuilles de gélatine.

Préparation

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d’eau. Faire fondre les chocolats After Eight au bain marie et bien mélanger à la spatule en silicone pour que ce soit bien lisse.

En même temps faites chauffer votre crème liquide Une fois les After Eight bien fondus, verser la crème liquide chaude dessus et bien mélanger.

Essorez les feuilles de gélatine et incorporez les dans le mélange chocolat/crème; bien mélanger jusqu’à ce que les feuilles soient dissoutes.

Réservez votre préparation dans un saladier et couvrez-le de film alimentaire.

Laissez reposer au réfrigérateur  minimum 1h, la ganache doit avoir prise mais pas trop non plus. Mettez le tout dans une poche à douille ou bien garnissez à la petite cuillère vos coques à macarons.

Laissez vos macarons au réfrigérateur, ils seront meilleurs le lendemain. Si comme moi vous souhaitez les décorer il vous suffit de les tremper de moitié dans du chocolat d’enrobage et de les faire figer au réfrigérateur.

You Might Also Like

4 PETITS MOTS DOUX

  • Reply LadyMilonguera 20/01/2014 at 10:53

    Comme ils sont beaux tes macarons !

  • Reply syssicassolette 24/01/2014 at 13:54

    Magnifiques !!!!!!!

  • Leave a Reply