BEAUTY

Masque choco-framboise pour le visage

03/10/2013

DSC_1819 copie

 

Parmi mes bonnes résolutions beautés j’ai décidé de faire toutes les semaines systématiquement au moins un masque visage. Souvent par manque de temps, j’ai eu tendance ces derniers mois à oublier cette étape pourtant indispensable pour avoir une belle peau. Avec ma peau (de merde) grasse mes pores ont tendances à se dilater et les brillances surviennent très rapidement au cours de la journée pour laisser place… à des boutons. Depuis que je me tiens à 1 masque par semaine ma peau a vraiment changé d’aspect et les imperfections se font de plus en plus rares au point que je me permets quelques sorties sans fond de teint  (j’ai l’obsession de la peau lisse).

La meilleure base des masques beautés et ce, peu importe votre type de de peau est l’argile.

De ce fait, j’ai arrêté de dépenser des fortunes dans des masques Chanel & Cie pour me procurer des argiles en poudre qui coutent 3 fois rien et qui se vendent au kilo !

Le principe est simple on mélange quelques cuillères à café d’argile avec un peu d’eau et votre masque est prêt !

Tout d’abord un bref recap’ des argiles :

Verte : pour les peaux grasses à imperfections, l’acné, les cicatrices, les pores dilatés et la peau qui brille ;

Blanche/Jaune : pour les peaux mixtes ;

Rose/Violette : pour les peaux sèches ou sensibles ;

Si vous avez la peau grasse vous pouvez utiliser toutes les argiles mais l’inverse n’est pas possible pour les autres types de peaux.

Je vous ai déjà proposé un masque au chocolat/coco qui était une tuerie aujourd’hui je vous propose le masque chocolat framboise. Je pense que vous l’avez compris le but est d’allier la beauté à la gourmandise en créant un masque aux couleurs girly qui fleure bon le sucre et le cupcake. Ce masque va redonner de l’éclat à votre peau et l’aider à éliminer les cellules mortes il est dont utiles à toutes 😉

Pour réaliser ce masque il vous faut :

# 1 pincée de Poudre de cacao (si elle est Bio c’est encore mieux)
# 1 pincée de framboise en poudre (ici)
# 1 pincée d’argile violette (ici)
# Quelques gouttes d’eau
 

Réalisation
Dans un petit bol, mélangez le chocolat, la framboise et l’argile afin d’obtenir une couleur homogène. Rajoutez quelques gouttes d’eau jusqu’à obtenir une pâte. Attention à ne pas mettre trop d’eau sous peine d’obtenir une texture complétement liquide et impossible à mettre sur le visage.

Etalez généreusement sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux puis laissez poser 15 minutes. Si votre peau est fragile 10 minutes suffisent.

Bonus : vous pouvez accompagner ce masque d’une fournée de cupcakes framboise meringuée.

DSC_1825 copie

You Might Also Like

AUCUN MOTS DOUX Comments

Leave a Reply