BEAUTY

Mes parfums preferés

24/04/2013

DSC_00949 copie

 

Comme promis voici une revue de mes parfums préférés. Autant le dire tout de suite je suis une vraie fan des parfums de manière générale. Que ce soit les bougies dont je suis complétement folle, d’encens, de mèches parfumées ou de diffuseur d’huiles essentielles j’en ai des tas et des tas.

Chaque pièce de ma maison a « son odeur » et c’est pour moi une vraie source de bien-être.

Concernant les parfums je dois dire que je suis une vraie collectionneuse, le nombre de flacons que j’ai est juste affolant j’ai donc décidé de faire un « best of ». Je vous montrerai peut être mon coin parfum en vidéo si ça vous tente..
♥Escada Ocean Loundge
Lychee glacé, fraise meringuée, sorbet de violette & vanille
C’est mon parfum d’été celui que je mets les jours de grosses chaleurs car il est frais, sucré et pas entêtant du tout. J’adore son côté fruité complètement dépaysant et très gourmand.
♥ Pink Sugar Aquolina
Bergamote, Oranges de Sicile, Framboise, Feuilles de Figue, Muguet, Fleurs de Réglisse, Fraises, Fruits Rouges, Barbe-à-Papa, Vanille, Caramel.
Certainement le parfum qui tient le mieux….pas besoin de faire des retouches dans la journée il est très puissant. Une douce odeur de sucre et de barbe à papa complétement irrésistible et régressive.
♥ Overdose Diesel
Mandarine, vanille, liqueur de réglisse
C’est mon parfum de printemps. J’aime tout particulièrement sa pointe de réglisse qui laisse un sillage sucré mais subtil…une odeur un peu boisée et très féminine.
♥ Viva la Juicy Juicy Couture
Mandarine, Baies sauvages, Chèvrefeuille, Gardénia, Ambre, Vanille et Praliné.
Impossible de décrire ce parfum : il ne ressemble à aucun autre c’est une odeur unique reconnaissable entre mille pour moi. Un de mes préférés je l’adore.
♥ Love Chloé
Essence de fleur d’oranger, Touche glacée de poivre rose, Absolu d’Iris, Fleur d’Héliotrope, « Poudre de riz », & Muscs poudrés
Un peu comme Viva la Juicy, il a une essence unique, très poudrée. J’aime son côté original (comme tous les parfums Chloé) son flacon très chic et très épuré et le sillage qu’il laisse sur mon passage.
♥ Philosykos Diptyque
Figue : la fraîcheur verte et âcre des feuilles, le bois chauffé au soleil, la saveur lactée du fruit.
La figue étant mon fruit préféré il était impossible que je n’aime pas ce jus. J’aime la maison Diptyque depuis des années et j’avoue que je suis complétement fan de toutes leurs créations. Les bougies aussi sont exquises au passage . Cette odeur est enivrante et fait voyager dans un verger. Je l’aime aussi car peu de personnes le porte.
♥ Harajuku Lovers G by Gwen Stefani
J’avoue au départ j’ai craqué dessus pour son packaging tout simplement irrésistible. Mais l’odeur est juste à tomber… c’est un cocktail de fruit explosif. Comme un délicieux jus d’orange, un fruit juteux, quelque chose de puissant qui laisse sans voix. Dès que je le porte je suis sure d’avoir un compliment dans la journée : une chose est sûre il ne laisse pas indiffèrent.
♥ Nina Nina Ricci
Pulpe d’agrumes, pétales de fleurs veloutés enrobés de praline et de vanille, bois clairs et musc.
Inspiré des contes de fées ce parfum est un classique mais qui fait toujours son petit effet. J’adore son flacon en « pomme d’amour » teintée de rouge et rehaussé de feuilles d’argent. Une vraie sucrerie.

Bonus :  les parfums Jo Malone qui sont incroyables  les parfums en stick de chez Lush (vanilla plus précisément)

Pour la maison, j’utilise les produits Durance, des odeurs naturelles, douces et gourmandes.

 

You Might Also Like

1 PETIT MOT DOUX

  • Reply juju 10/06/2013 at 12:46

    trés jolie collection!

  • Leave a Reply