Mon « best of » des films de Noel

09/12/2013

Chaque année à Noel j’ai mon petit rituel : un chocolat chaud bien gourmand (ma recette ici), du pain d’épice maison (recette ici), décorer le sapin & mater des films de Noel…

Vous savez les bons vieux films qui ont bercé notre enfance, que l’on peut voir et revoir 100 fois…Ils n’ont pas pris une ride pour moi et c’est toujours avec autant de plaisir que je les regarde.

Je partage avec vous ma liste spéciale « Christmas » :

Home-Alone-2-home-alone-30913694-1249-834

♥ Maman j’ai raté l’avion 1 & 2 

Qui ne connait pas les aventures de Kevin McAllister ? J’adore les 2 volets, tout particulièrement les scènes finales avec les cambrioleurs je rigole à chaque fois ! Un classique du genre sans aucun doute.

WHOTLKNOW-CTIT-CT-3235

♥ Allo Maman c’est Noel

 Les fêtes de Noel chez la famille Ubriacco. Humour garanti.

Je suis une fan de tous les « Allo Maman… » de toute façon 😉

four_christmases41

♥ Tout sauf en famille 

Histoire

Jusque-là, Brad et Kate avaient toujours réussi à éviter de passer Noël dans leur famille en s’enfuyant vers des contrées exotiques pour des vacances paradisiaques. Mais pour cette année, c’est raté.
Lorsqu’ils arrivent à l’aéroport, tous les vols ont été annulés. Pire encore, une équipe d’actualités télévisées les interviewe, révélant où ils se trouvent à leur famille… Cette fois, plus d’échappatoire ni d’excuses. Le père de Brad les attend chez lui. Et la mère de Kate. Et la mère de Brad et le père de Kate. Quatre Noëls en famille, le même jour !
Brad et Kate s’attendent au pire… et ne seront pas déçus. Rien ne leur sera épargné. Entre les humiliations, les secrets que chacun avait soigneusement réussi à cacher à l’autre, les rancœurs et les situations impossibles, le couple va vivre une journée qui risque d’être la dernière de leur relation…

Un fou rire du début à la fin ce film. Parfait pour regarder en amoureux.

♥ Miracle sur la 8ème rue 

Histoire

Seul un miracle pourrait sauver les cinq derniers locataires d’un immeuble sur le point d’être démoli. Résistant aux pressions des promoteurs, nos cinq héros vont être sauvés par de biens étranges créatures. Un film à regarder en famille : émouvant et drôle.

grinch-2000-04-g

♥ Le Grinch

Histoire

Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu’aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d’huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.
Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d’un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu’ils le contraignirent à l’exil.
C’est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l’ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.
Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu’on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s’en va frapper à la porte du Grinch.
Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d’être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger.
Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville. Mais il découvre rapidement que l’esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents.

Jim Carrey est au top de sa forme dans ce film.

 belle-et-la-bete-2-03-g

♥ La Belle et la Bête 2 

Histoire

Quelques mois après avoir retrouvé leur apparence humaine, les habitants du château préparent avec joie l’arbre de Noël, sous la haute surveillance de Lumière et Big Ben. Mais tous gardent encore en mémoire ce premier Noël, bien moins heureux, que passa Belle, alors encore prisonnière dans le château de la Bête…

Un Walt Disney comme on les aime : enchanteur et magique.

etrange-noel-de-monsieur-jack-1993-03-g

♥ L’étrange Noel de Monsieur Jack 

Histoire

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…

Sombre, fantastique, délirant…du Tim Burton à 100%.

♥ Super Noel 

Histoire

Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu’il ne voit plus qu’épisodiquement, est témoin de l’accident dont est victime le Père Noël. Scott, d’abord étonné mais surtout réticent, accepte d’assurer ce qu’il croit être un intérim incluant la distribution de cadeaux. Un elfe du Père Noël, Bernard, apprend alors à Scott que ce dernier est officiellement devenu le Père Noël.

Une petite comédie sans prétention parfaite pour regarder avec les enfants.

♥ Le père Noel est une ordure 

Histoire

La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l’arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.

Un film culte tout simplement.

039-ACC-ACC_2009_Sep01_1274FF

♥ Le drôle de Noel de Monsieur SCROOGE :

Histoire

Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n’ont jamais réussi à l’émouvoir.
De tous les jours de l’année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L’idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l’encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu’il ne sera pas près d’oublier…
Tout commence la veille de Noël, lorsqu’en rentrant chez lui, Scrooge a d’étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d’autres, aussi magiques que troublantes…
Scrooge se voit d’abord confronté à l’Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis…

Un très beau film plein d’espoir et de magie.

♥ Just Friends :

Histoire

Adolescent, Rick assume mal son physique et se retrouve souvent victime des moqueries de camarades malintentionnés. Pour couronner le tout, Jamie, la plus jolie fille du lycée, ne voit dans leur relation qu’une franche camaraderie. Un jour s’en est trop: il quitte le New Jersey. Dix ans plus tard Rick est devenu la coqueluche de ces dames. Par un concours de circonstances, il retourne dans sa ville natale et retrouve Jamie, qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Il décide alors de la conquérir, mais c’est sans compter sur Samantha; la pop star insupportable dont il est le manager …

Ce film ne parle pas de Noel directement mais tout les ingrédients y sont notamment le concours des illuminations de Noel entre voisins aux USA. A se tordre de rire.

Et pour terminer je ne peux pas ne pas citer le Noel de Mickey 😉

Et vous quels sont vos films préférés pour cette jolie période de fêtes?

You Might Also Like

6 PETITS MOTS DOUX

  • Reply Farfadette 09/12/2013 at 13:23

    Aaaah la belle est la bete
    Et le grinch ! Et mr scrooge !! Des films tellement beaux !! Bon choix de films !!

  • Reply Alyson 20/12/2013 at 15:37

    Agreed, tous geniaux!
    J’aurais juste un rajout: LOVE ACTUALLY <3 <3

  • Reply Aline - La Homemade Box 08/02/2014 at 21:14

    L’Etrange Noël de Mr Jack, un film culte! *0*
    Le drôle de Noël de Mr Scrooge me tente bien aussi (même si Noël est passé depuis longtemps. ^^’)

  • Reply Jade 22/05/2014 at 14:19

    Mamam j’ai raté l’avion toute mon enfance!

  • Leave a Reply