COOK

Roses en pâte à sucre

13/08/2013

 

DSC_1177 copie

La pâte à sucre c’est tout un art. Elle demande patience et persévérance mais il ne faut surtout pas se décourager.  J’ai voulu commencer avec quelque chose de simple : les roses. L’avantage c’est qu’on peut décorer toutes les pâtisseries possibles avec des roses c’est donc un bon basique qui ne prend pas énormément de temps une fois qu’on a le coup de main.

Matériel:

-pate à sucre rose;

-pate à sucre verte;

des outils pour pate à sucre;

-des emportes pièces en fleurs;

-des cures dents;

DSC_1197 copie

Préparation

Pour commencer on réchauffe la pâte à sucre en la travaillant avec les doigts.

♥ Le cœur de la rose

On prélève un peu de pâte à sucre rose et on la travaille en forme de poire. Cette poire va servir de base pour coller une à une les pétales il faut donc qu’elle soit petite : le but est de ne pas la voir.

On pique la poire sur un pic à brochette et on la laisse sécher.

♥ Les pétales

Prendre une bonne quantité de pâte à sucre rose et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie la travailler en pate fine. Avec un emporte-pièce fleur prélever 2 fleurs. On commence à enrouler la première fleur autour du cœur en forme de poire. Pour donner un coté plus naturel à la fleur on colle les pétales en croisement c’est à dire pas 2 pétales qui se suivent mais une à droite puis à gauche puis à droite jusqu’à écoulement. A ce stade vous avez un bourgeon. A l’aide de la deuxième fleur, on reproduit la même opération afin « d’étoffer » la rose. Avec l’aide de l’outil « boule » on tourne doucement sur les parties à joindre afin de « coller » la matière vous pouvez aussi utiliser un pinceau mouillé pour coller les pétales entres elles.

♥ La rose

Une fois que les pétales ont commencé à sécher on les dirige doucement vers l’extérieur pour « ouvrir » la rose.

Les étapes en image sont ici :

11514_437128936374038_1427765978_n

Pour plus d’info regardez ici

You Might Also Like

2 PETITS MOTS DOUX

  • Reply federico chang 29/07/2016 at 19:38

    los felicito y agradezco por buenas enseñanzas ,,,sigan asi adelante!!!!!!!

  • Reply betterball.eu 09/09/2018 at 05:10

    Diagnoza brzmi groźnie, ale golf, którego siłę
    przyciągania pozytywnie weryfikują przykłady z USA i Europy Zachodniej, znalazł w Polsce kilka tysięcy aktywnych graczy, ma kilkanaście pełnowymiarowych pól i drugie tyle mniejszych obiektów, pól dziewięciodołkowych, strzelnic
    i akademii golfa.

  • Leave a Reply