TOKYO

TEMPLE DE SENSO-JI ASAKUSA

27/01/2015

22

Un petit article pour vous présenter le quartier d’Asakusa qui borde la rivière Sumida et qui nous  plonge dans le Japon « ancien » baigné de traditions.

Le temple de Sensō-ji est le plus visité de Tokyo c’est la raison pour laquelle je vous conseille de vous y rendre tôt le matin afin de profiter pleinement du quartier, de son ambiance unique et d’éviter au maximum la foule. Le chemin qui vous amène au temple est parsemé de petites boutiques traditionnelles vendant des kimonos en soie, d’objets en bois et de bâtons d’encens à rapporter à la maison.

L’entrée principale du temple se fait par la porte Kaminarimon, cette énorme porte se compose d’une lanterne immense où brule de l’encens qui embaume tout le quartier environnant. Vous trouverez aussi de part et d’autres des petits bassins d’ablution pour vous purifier les mains avant de rentrer dans le temple. Beaucoup de gens viennent prier ou tout simplement se recueillir sur les grandes marches. Une fois le temps visité, prenez le temps de vous perdre dans les jardins avec leurs fontaines naturelles et leurs bonzaïs.

Si vous avez de la chance vous pourrez croiser des geishas ce qui est plutôt rare à Tokyo. Très loin des quartiers « high-tech », Asakusa a était pour moi une petite parenthèse très agréable si on souhaite se plonger dans le Japon d’antan. Je vous laisse sur ces quelques photos.

1

2

16

19

4

20

10

11

12

7

You Might Also Like

3 PETITS MOTS DOUX

  • Reply Béné 28/01/2015 at 12:55

    Je n’aime pas cet endroit car toujours bondé mais les photos sont très belles !

    • Reply pinkdessert 09/02/2015 at 09:32

      Oui c’est sur qu’il ne faut pas avoir peur de la foule 🙁

  • Reply Pipalou 20/03/2015 at 11:27

    Oui tes photos sont absolument magnifiques! J’adore!

  • Leave a Reply