TOKYO

TOKYO DISNEYLAND

25/11/2014

1

Après mon article sur Disney Sea voici le deuxième volet sur Tokyo Disney Land. Comme je l’avais dit j’avais pris un pass 2 jours 2 parc pour faire à la fois Disney Sea et Disney Land et 1 jour par parc était bien le minimum pour profiter au max des attractions.

Dire que tous les parcs Disney se ressemblent comme 2 gouttes d’eau est pour moi une erreur car chaque parc a son propre style (on le voit d’ailleurs sur le Château notamment ou d’un parc à l’autre il est complètement diffèrent). Selon le pays où le parc est implanté les attractions changent car le public n’est pas le même et donc n’attends pas les mêmes choses… Pour avoir fait tous les parcs je trouve qu’ils sont tous uniques en leurs genres. Tokyo n’échappe pas à la règle puisque que même les goodies vendus dans le parc ne sont pas les mêmes que son petit frère Disney Sea pourtant situé à quelques mètres…Alors oui on retrouve certaines attractions que l’on connait déjà comme Space Mountain ,la Tower of Terror ou The Small Word j’ai donc évité de faire ce que je connaissais déjà et me suis concentrée sur les choses inédites.

Mon plus gros coup de cœur a était Stars Tours Mission 2 qui a été complétement repensé et donne un sacré coup de vieux à celui de Paris. Les sensations sont beaucoup plus fortes, le graphisme très soigné et la 3D totalement bluffante. C’est simple j’aurais pu faire cette attraction plusieurs fois si le temps ne m’était pas compté…

La partie du parc à visiter en priorité est Toonland puisque ce land est inédit. Vous pourrez visiter la maison de Minniefaire un concours de paintball avec Dingo, prendre le bateau avecDonald ou encore prendre un petit train avec les Toons.

Une seule grosse attraction : Roger Rabbit’s Car Toon Spin qui vous emmène dans le monde délirant de Roger ou comment avoir l’impression d’être sous ecstasy pendant 10 minutes 😉

A Fantasy Land il faut tester le jolie monde de Winnie l’ourson pas révolutionnaire ni bien chahutant mais juste pour avoir une petite dose de guimauve pendant 5 minutes. A Critter Land je vous conseille sans hésiter le Splash Mountain qui propose une immense chute en canoë à vous couper le souffle. Enfin à Tomorrowland prenez le temps de tester la célèbre attraction de Monster & Compagnie.

Comme pour Disney Sea on peut s’attarder des heures devant les magnifiques décors de ce parc ou chaque détail compte.

Côté restauration j’ai eu envie de tester le burger en forme de Mickey (et oui le marketing marche à fond sur moi) ainsi que le granité a la cerise chaque restaurant du parc propose globalement les mes choses seuls les décors changent.

Enfin pour les goodieset bien on trouve encore pleins de choses trop mignonnes et on achète dans tous les sens

Le prix reste raisonnable mais le budget chiffre vite. Je vous conseille sans hésiter la boutique de Winnie l’Ourson qui est une des plus belles tant au niveau des produits proposés que de la décoration intérieure. Je vous laisse sur ces quelques photos.

2

3

4

5

6

18

11

9

22

28

31

13

17

25

14

15

You Might Also Like

1 PETIT MOT DOUX

  • Reply fanny 25/11/2014 at 20:35

    Magnifique, j’en rêve depuis tellement longtemps, un jour peut être….

  • Leave a Reply