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Un petit coup de pouce pour être en forme

02/10/2017

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Toute l’année, mais spécialement avant ou pendant l’hiver, je travers souvent des périodes d’épuisement. Fatigue chronique, manque d’énergie ou même petite déprime passagère, un grand classique dans notre société moderne.

Pour y remédier, j’ai décidé de tester les compléments alimentaires naturels suite à tout le bien que j’ai pu lire dessus.

Bien évidemment, il ne s’agit pas de les substituer à l’alimentation habituelle. Leur rôle va être plutôt de compléter un déficit en vitamines, en minéraux et autres principes actifs vitaux afin de se sentir à nouveau en pleine forme. En plus de réduire ce manque d’énergie, certains compléments alimentaires naturels peuvent également aider à brûler plus efficacement les graisses et à perdre du ventre. De quoi mincir tranquillement et à son rythme, tout en insistant parallèlement sur une alimentation saine. Une aubaine pour les femmes comme moi qui souhaitent garder la ligne en tout temps en conjuguant hygiène de vie et gestion des carences potentielles. Quant à celles soucieuses d’entretenir leur attrait tout au long de l’année, il existe des compléments, riches en vitamines et antioxydants, permettant de protéger et de magnifier la peau et les cheveux. De quoi entreprendre une véritable cure de beauté et vitalité. Parmi les meilleurs compléments alimentaires contre la fatigue, on retrouve :

  • Le ginseng, une racine asiatique
  • L’échinacée, une plante indienne
  • Le guarana, plante riche en caféine
  • La gelée royale, fabriquée par les abeilles

On peut également se tourner, pour optimiser sa forme et sa santé, vers la consommation des célèbres superaliments comme par exemple les fameuses graines de Chia proposées dans des recettes simples et délicieuses sucrées et salées, comme vous pouvez le trouver sur cette page, un délice ! Ces petites graines sont naturellement riches en oméga 3, d’une importance capitale pour notre bien-être. Les autres superaliments à consommer sans modération sont :

  • La spiruline, algue bleue, souvent intégrée dans les régimes végétariens ou macrobiotiques.
  • L’ail, et oui il ne fait pas qu’éloigner les vampires, est un puissant antibactérien, antifongique et anticholestérol, notamment.
  • Le cacao, important pour l’équilibre du système nerveux et plein de magnésium et potassium.
  • Le curcuma, efficace sur le système immunitaire et soulage les douleurs.
  • La grenade, connue pour ses vertus sur les articulations fragiles et contre les maladies cardiovasculaires, entre autres.

La liste de ces compléments alimentaires naturelle est longue et chacune peut trouver son bonheur par rapport au problème auquel on a à remédier ou bien à ses gouts culinaires.

Afin d’augmenter les effets positifs de ces composants naturels, il est possible également de consommer des compléments alimentaires proposés par des laboratoires spécialisés comme par exemple le site glucosamine.com.

Grâce à ces aliments et compléments, il devient simple de rester en bonne santé physique et mentale !

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