FLORIDE

UNE JOURNEE A SAINT AUGUSTINE AMBIANCE PIRATE

21/09/2016

1

Aujourd’hui on embarque pour Saint Augustine un ancien port pirate malheureusement peu connu et pourtant magnifique.

Nous avons souhaité visiter cette ville pour voir une peu autre chose des clichés habituels de la Floride et ce fut une des plus belles journées de notre séjour. L’esprit pirate est resté profondément ancré dans l’architecture de la ville ce qui lui donne un charme unique.

Nous avons commencé la journée par une session plage puis déjeuner au cœur d’un jardin tropicale The Gourmet Hut. Ce restaurant est exceptionnel, les tables sont cachées derrière les plantes pour ne pas dénaturer le paysage. La cuisine proposée est principalement composée de bonnes salades, de poissons délicieusement cuisinés et de desserts frais (fruit, glace….). C’est simple et très bon.

Nous avons passé l’après-midi au musée pirate, le plus grand du monde. La collection est assez impressionnante et la présentation du musée façon chasse au trésor est très ludique. Je suis tombée nette devant la vitrine des Goonies avec le fameux Willie le Borgne qui a servi pour le film !

Carnets de voyages, outils chirurgicaux, et bien sûr trésors sont à contempler dans ce superbe musée. A faire absolument si vous passez dans le coin.

2

3

4

5

6

9

10

11

12

8bis

You Might Also Like

AUCUN MOTS DOUX Comments

Leave a Reply