NEW YORK

Une journée de shopping à New York

14/06/2015

10

New York City. Cette ville n’est plus à présenter je pense. J’ai déjà partagé ici mon City Guide version hiver et été mais je me suis rendu compte qu’il manquait quelque chose: où faire du shopping à New York ?

Alors tout d’abord si j’ai un petit conseil à vous donner c’est de ne pas prendre un prendre un appartement trop excentré de Manhattan. Quand on commence à avoir les bras pleins de sacs on a vite envie de repasser chez soi histoire de décharger un peu le butin de la journée. C’est aussi un gain de temps phénoménal quand on a autant de choses à voir en une journée. Pour notre appartement nous sommes passés par HouseTrip où vous pouvez trouver une multitude d’appartements à un cout raisonnable comparé aux prix des hôtels qui font froid dans le dos.

Bloomingdale’s

Après toutes ces années, le « petit sac brun » reste toujours l’emblème du shopping New yorkais. Juste à l’intersection de la 59ème rue et de Lexington Avenue, cet immense magasin propose des vêtements de créateurs, des collections de luxe, des chaussures, sacs à main et cadeaux de mariage très raffinés. Les prix sont salés mais cela ne coute rien de jeter un œil 😉

Macy’s

Grâce à son emplacement sur la très animée 34ème rue, et ses milliers de mètres carrés étalés sur neuf étages tentaculaires, le Macy’s est un univers à part entier. Que ce soit en termes de cosmétiques et parfums, robes de bal, de mobilier ou d’électronique (et beaucoup plus encore) on trouve tout ce qu’on veut. On peut même maintenant s’y offrir un petit cours de cuisine avec un grand chef.

Friperies

Manhattan est remplie de friperies qui proposent des articles d’occasion pour soutenir les organismes de bienfaisance locaux. Situé dans le Downtown Manhattan vous pouvez par exemple vous rendre chez « Vintage Thrift » qui ressemble plus à un musée qu’à un magasin. Si vous êtes à la recherche de la vraie friperie vintage, en termes de bric-à-brac, de vêtements et de meubles, c’est ici l’endroit où il faut aller. Passez les portes de ce magasin et c’est comme si vous faisiez un voyage dans le temps. Les différents articles proposés sont en très bon état et il est quasiment sur que vous trouverez quelque chose à acheter. Bien sûr, beaucoup d’autres boutiques existent à New York, il suffit d’avoir du temps et de ne pas être rebuté par le fait de fouiller.

12

Henri Bendel

Cette boutique rendue célèbre par la série Gossip Gril propose une magnifique collection de maroquinerie  et d’accessoires. Vous pourrez trouver un petit bracelet doré pour 30$ et si vous y allez en période de Noel alors vous serez éblouis (oui oui !) par la vitrine.

Nike Store

N’étant pas une grande sportive cela reste quand même un détour à faire ne serait-ce que pour découvrir des modèles qui n’existent que là-bas.

Bath and Body Works

C’est sans conteste la première boutique où je me rends dès que je vais là-bas. Pour tous les fans de beauté vous trouvez des bougies, des gels douches, des lotions pour seulement quelques dollars.

SG1S0958 copie

You Might Also Like

2 PETITS MOTS DOUX

  • Reply Marie D 09/06/2015 at 08:48

    J’y vais cet été alors merci pour ces bonnes adresses

  • Reply Zoey 20/06/2015 at 19:11

    Les photos de cet article sont merveilleuses <3

  • Leave a Reply