ADRESSES, FRANCE

WEEK END A LA MONTAGNE ET BONNES ADRESSES

19/02/2016

1

Me voici de retour d’un petit séjour à la montagne. Ce coup-ci c’est du côté de Pra Loup que nous avons décidé de séjourner pour ces premières vacances en famille.

J’ai beaucoup aimé cette station avec ces jolies pistes pour tous les niveaux, les nombreuses activités proposées en parallèle et des restaurants où on savoure une bonne cuisine à un prix finalement abordable. Je craignais un peu les attrapes touristes mais cela n’a finalement pas été le cas à condition d’aller aux bons endroits.

Alors on y va pour les bonnes adresses parce que finalement c’est bien ça le plus important.

Où loger ?

J’ai opté pour l’hôtel Marmotel, un hôtel tout confort à la déco design et étudiée. C’est simple rien que dans le hall d’entrée j’avais envie de tout embarquer : les plaids en polaires, les tabourets à poils blancs ou encore les tapis en forme d’ours polaire et les tables en bois sculptés.

Pour une parenthèse beauté je conseille vivement le spa de cet hôtel composé d’un hammam, spa et jacuzzi ainsi qu’une mini salle de sport.

Le jacuzzi avec vu sur les montagnes faut reconnaitre que ça claque. Si vous n’êtes pas résident de l’hôtel vous pouvez vous offrir 1h30 d’accès pour 18€ par personne un petit bonheur après une journée de ski. Profitez-en pour déguster un bon thé sur la petite terrasse : un délice.

C’est dans ce spa que j’ai découvert la marque Pure Altitude et plus particulièrement le gel douche Fleur de Neige que je compte m’offrir prochainement. L’odeur est unique et vraiment délicate bref un vrai coup de cœur.

Ou déguster un bon repas ?

Au restaurant le Peguieou, un restaurant d’altitude qui offre une vue sur les montagnes à 360°C. On y mange bien, les prix sont corrects et la vue imprenable frisson garanti.

Attention par contre ce restaurant n’est accessible que par télésiège et donc uniquement pour les détenteurs d’un forfait ski.

Un petit gouter ?

C’est chez Boeri que vous gouterez les meilleures pâtisseries de la région. Du très haut niveau. On se laisse tenter par la religieuse mont blanc ou par la plus classique tarte citron avec sa petite guimauve sur le dessus. Une perfection.

A bientôt pour de nouvelles aventures 😉

3

2

11

9

6

8

10

7

You Might Also Like

1 PETIT MOT DOUX

  • Reply LUCIE 24/07/2017 at 15:22

    Bonjour,
    Superbe article, j’ai adoré 🙂 ça donne envie de partir à Pra Loup un petit week-end. J’aurai bien aimé partir cet été là-bas, vous savez si cet hôtel sera ouvert en août ?

  • Leave a Reply