DIY

LES BOULES DE NOEL

15/12/2014

DSC_6313

Un moment que je n’avais pas proposé de DIY ici et pourtant ce ne sont pas les idées qui me manquent surtout en cette période de l’année. Les festivités sont lancées : le sapin est installé à la maison avec déjà des petits cadeaux qui commencent à l’entourer.

Sauf qu’au moment de le décorer gros bug : le rouge de mes décos de Noel me sortait par les yeux. (oui c’est souvent ce qui arrive quand on décore son sapin de la même façon pendant 10 ans). Du coup grosse envie de changement cette année et je me suis dit pourquoi pas les faire moi-même dans des couleurs qui me correspondent plus comme le jade, le nude, le parme…  C’est ultra simple à faire et je le résultat est je trouve très mignon.

Matériel

  • Une douzaine de boule en plastique qui s’ouvre en demi-sphère
  • De la peinture acrylique
  • Du masking tape (moi j’ai pris celui de My Little Box de ce mois-ci)
  • De jolis rubans
  • Une petite seringue en plastique (pas obligatoire mais bien pratique)

Préparation

Pour réaliser ces boules il faut tout d’abord bien les nettoyer et les faire sécher. Déposer à l’aide de votre seringue un peu de peinture dans les 2 demi-sphères puis fermer votre boule et remuez très fort sans attendre. Une fois que la peinture a recouvert toute la boule ouvrer la et assurez-vous qu’il n’y a plus d’excédent de peinture auquel cas remettez la dans le pot. Faites tourner chaque demi-sphère pour que la peinture soit le plus uniforme possible (elle sèchera d’autant plus vite) et laisser sécher au moins 4 heures chaque demi –sphère (si vous refermez la boule cela mettra des jours à sécher !). En cas d coulure nettoyer immédiatement avec une éponge chaude.

Placer ensuite délicatement les rubans dans le trou de chaque boule et procéder à la décoration selon vos gouts à l’aide du masking tape. Et c’est fini!

DSC_6314

You Might Also Like

AUCUN MOTS DOUX Comments

Leave a Reply