Les derbies femme : intemporelles été comme hiver

25/07/2019

La derbie, une chaussure tendance et facile à porter que l’on s’arrache surtout depuis quelques années. Vous l’aurez certainement remarqué, été comme hiver on les voit partout, de toutes les tailles, formes et couleurs comme vous pourrez le constater en consultant la page des derbies femme sur le site de YOOX par exemple. Mais d’où viennent ces intemporelles et surtout comment bien les choisir ?

Qu’est ce que la derbie ?

D’abord des chaussures destinées aux hommes, elles sont apparues à la fin du 19ème siècle. Tout d’abord des Richelieu et non des derbies, elles sont sobres et élégantes, mais pouvaient cependant être inconfortables malgré leur talon plat. De cet inconfort sont nées les derbies : avec un système de laçage ouvert, ces dernières ont alors permis à tous les pieds d’être chaussées en apportant plus de souplesse. Leur évolution à mi du temps, mais elles ont par la suite été féminisées avec des formes et des couleurs plus variées surtout ces dernières années.

Une chaussure tendance et intemporelle ?

La derbie est un incontournable de toute bonne collection de chaussures. Avec le nombre de modèles disponibles aujourd’hui, elle s’adapte à toutes les morphologies et c’est ça qui est agréable. Il suffit d’essayer des formes légèrement différentes pour trouver le modèle mettant la silhouette en valeur, finesse, épaisseur de la semelle, bout rond ou pointu, chacune trouvera derbie à son pied.

En plus de sa pluralité de forme, peu importe sa couleur ou ses motifs elle conserve son élégance. Ainsi la derbie peut passer d’une chaussure passe-partout avec un bon jean, à la pièce maîtresse d’une tenue élaborée pour le travail ou encore une soirée habillée.

Quels modèles porter en 2019 ?

Comme les autres modèles de chaussure, les derbies n’échappent pas aux tendances. Ainsi, cette année, le cuir de couleur est privilégié, du jaune moutarde par exemple, qui rehaussera une tenue à coup sûr, on les trouves également beaucoup en couleur rose pastel ou encore beige. Vous pourrez bien entendu compter sur la classique noire ou les blanches.

En 2019 il ne faut pas non plus lésiner sur les modèles plateformes. On les trouve en effet désormais avec une semelle compensée plus haute que d’habitude qui nous fera prendre de la hauteur. Elles donnent ce petit côté « massif » que l’on retrouve beaucoup en ce moment avec la mode des chaussures de sport imposantes appelées Dad Shoes, tout en restant égales à elles-mêmes : élégantes et casual.

Avec quoi les assortir selon la saison ?

Pour l’été, ces chaussures sont parfaites avec une jupe courte ou midi, de préférence fabriquées d’une matière légère. A assortir avec un t-shirt basique voire un crop top afin de survivre à la chaleur. Il est aussi possible de les porter avec un pantalon carot ou à pinces. Le choix du haut déterminera la décontraction ou la sophistication de la tenue.

Pour l’hiver, les derbies peuvent être portées avec un jean slim par exemple ou une jolie robe et des collants assortis. Il est également conseillé de les assortir à des chaussettes colorées, pailletées ou sportives pour un peu plus d’originalité. Elles se porteront alors à merveille avec un jean mom ou une salopette avec un chemisier.

Les derbies sont très faciles à associer avec tous les styles de garde-robe. La faute de goût est ainsi difficile à commettre alors n’ayez pas peur de l’originalité !

You Might Also Like

AUCUN MOTS DOUX Comments

Leave a Reply