BEAUTY, COOK

Réconcilier son corps après l’accouchement

18/07/2019

 

Si l’arrivée d’un bébé est l’un des plus beaux moments de la vie d’une maman, ce n’est par contre pas toujours une sinécure pour son corps. Métamorphosé par la grossesse, il peut bien souvent lui sembler étranger même plusieurs mois après l’accouchement. Bien que ce phénomène soit tout à fait naturel, nombreuses sont les mamans qui aimeraient retrouver la ligne et se défaire rapidement de ces kilos superflus. Une alliée précieuse : l’alimentation Heureusement, ce délestage n’a pas à être un parcours du combattant. En adoptant les bonnes habitudes alimentaires, le corps va pouvoir récupérer et se débarrasser peu à peu des kilos gagnés dont il n’a dorénavant plus besoin. Et si l’exercice physique est un luxe que ne peut pas toujours se permettre une jeune maman, une alimentation adaptée est non seulement à sa portée mais également primordiale pour sa santé et celle du nourrisson, s’il y a allaitement. Il est cependant conseillé de ne pas débuter un régime dès le premier mois et de le faire en douceur, donnez-vous par exemple un objectif sur 12 mois ! Bien manger pour rééquilibrer son alimentation Les carences étant fréquentes après une grossesse, il est important de ne pas se priver. Le but du rééquilibrage alimentaire est d’adopter des habitudes saines et pérennes. Les fruits et légumes doivent occuper une place de choix dans l’assiette et il est essentiel de s’assurer de boire suffisamment pour éviter une déshydratation qui ne ferait qu’amplifier la fatigue. Il ne faut faire l’impasse ni sur les protéines ni sur les glucides car le corps va avoir besoin de toute l’énergie possible ! Quant aux oméga-3 et oligoéléments, ils sont particulièrement recommandés en cas de baby blues.

 

L’utilisation de compléments alimentaires peut être aussi un bon coup de pouce. En effet, ils peuvent aider notamment en cas de difficultés à perdre les derniers kilos malgré une alimentation saine et équilibrée et l’activité physique régulière. On peut trouver de très bons compléments alimentaires minceur disponibles en pharmacie en ligne, comme celle de Farmaline et sa section minceur. Ils peuvent être souvent bénéfiques sur tous les plans : minceur, énergie, équilibre émotionnel… à condition de bien les choisir et de les utiliser avec précaution, avec l’accord du médecin. Idée de menu de tous les jours (allaitement ou non)

Petit-déjeuner :

  • Pain complet beurré
  • Produit laitier
  • Un fruit
  • Une boisson chaude (éventuellement déthéinée ou décaféinée)

Déjeuner :

  • Légumes, cuits de préférence
  • Viande ou poisson
  • Féculents
  • Un fruit frais Collation :
  • Un fruit frais
  • Un yaourt (grec par exemple)
  • Deux carrés de chocolat noir (70% minimum)

Dîner :

  • Légumes
  • Viande ou poisson
  • Un fruit et/ou éventuellement un laitage

Enfin, rappelez-vous que ces kilos en trop, c’est aussi le souvenir que garde votre corps de ce moment privilégié entre vous et votre enfant. Se réapproprier son corps passe avant tout par se faire du bien et surtout pas par se torturer à coups de régimes restrictifs ! Alors faites vous plaisir et profitez de votre bébé 😉

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